En cas de panne d’électricité, avant d’appeler le 179, il faut vérifier :

  • L’état des disjoncteurs divisionnaires ou des fusibles du coffret à l’intérieur de la maison.
  • L’état des lampes de l’éclairage public et même le voisinage.
  • Si la coupure est générale (éclairage public non fonctionnel et panne chez les voisins), il faut composer le 179.
  • Si la coupure n’est pas générale, il faut réenclencher le disjoncteur.
  • S’il ne résiste pas, c’est qu’il y a une panne. Il faut alors débrancher tous les appareils de la maison et réenclencher le disjoncteur.
  • Si le disjoncteur tient, alors rebrancher les appareils l’un après l’autre pour voir celui qui est défaillant.
  • Si tout est branché et que le problème persiste, c’est que la panne réside dans l’installation intérieure. Il faut donc faire appel à un électricien qualifié pour vérifier le circuit électrique de la maison.
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